Le vol avait duré 10 minutes…

De belles histoires. Voilà ce qui arrive parfois quand on se lance dans un stage d’écriture.


Le vol avait duré dix minutes mais Franck était bien content que ce soit terminé ! Décidément, il ne se ferait jamais à ces vols en hélicoptère. A chaque fois, il passait en revue tous les accidents possibles et imaginables, et sursautait au moindre bruit suspect. Heureusement, le trajet était court, cette fois, et il allait maintenant pouvoir commencer son travail.

Quelle idée ce travail d’ailleurs ! Catégoriser les espèces animales de l’archipel. Il se trouvait obligé de se déplacer en hélicoptère pour atteindre certaines zones ou de prendre le bateau alors qu’il avait le mal de mer. Il fallait vraiment qu’il songe à retourner sur le continent. Mais d’abord il devait terminer sa mission pour le centre ornithologique. Les oiseaux, il s’en fichait à vrai dire ! Mais il n’avait rien trouvé d’autre. Cela faisait maintenant un mois qu’il accompagnait des scientifiques répertorier les différentes espèces qui nichent sur les îles. Beaucoup d’observation, beaucoup de silence… Bref, pas très passionnant. Son truc à lui, Franck, c’était plutôt la ville. Et sa lumière. Le matin, après la pluie, au coucher du soleil… Cette lumière lui manquait. Bien sur, de la lumière, il y en avait ici aussi. Et, bien sur, elle était également très belle. Mais il lui manquait un je-ne-sais-quoi… Les reflets des tuiles. Les arrêtes du bitume, des immeubles. La grâce des rayons du soleil après la pluie…

Il avait quitté Paris au début de l’été. Paris et ses nuits agitées, bruyantes et colorées. Paris et ses nuits chaudes et entêtantes. Paris et ces cheveux aux reflets roux.

Paris. Et Irène.


(Peut-être) à suivre…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s