After Earth

Synopsis : Dans un futur lointain, un vaisseau spatial atterrit avec fracas sur Terre, planète depuis longtemps désertée par l’Homme. Seuls survivants du crash, un père, son fils  et un monstre qu’ils vont devoir affronter.

Malgré les nombreuses critiques négatives et ses mauvais résultats sur le sol américain, After Earth n’est pas un si mauvais film que l’on pourrait croire.

Certes, l’intrigue n’est pas nouvelle (ce n’est pas un film que l’on va voir pour être surpris !) et il ne faut pas s’attacher au discours, un peu simpliste (“La peur est un choix”). Mais on découvre malgré tout un film bien rythmé capable de prendre son temps sans créer de longueurs et d’accélérer sans perdre le spectateur. Les décors (très beaux) et la musique accompagnent très justement l’ensemble.

Du côté des acteurs, Will Smith montre un jeu très figé qui mériterait d’être un peu plus varié.  Face au père, le fils, dans le film comme dans la vie, Jaden Smith, occupe le haut de l’affiche et se montre plutôt convaincant. Reste à voir comment il se comportera dans d’éventuels nouveaux rôles.

En bref, un divertissement sans surprises mais efficace.

After Earth – Sortie le 05 juin 2013

Réalisé par M. Night Shyamalan avec Will Smith et Jaden Smith

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s